Login

Sondage John Deere, marque de tracteurs la plus achetée par les lecteurs de Terre-net

Début janvier, Terre-net interrogeait ses lecteurs sur leurs achats de tracteurs en 2013. Voici les résultats.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un sondage réalisé en ligne sur Terre-net.fr et Web-agri.fr entre le 8 et le 14 janvier 2014. (©Terre-net Média)

Avant que ne soient publiées les immatriculations françaises 2013 des tracteurs agricoles, Terre-net interrogeait ses lecteurs pour savoir quelle marque ils avaient achetée en 2013. Plus de 2.700 agriculteurs ont répondu.

Comme au niveau national, John Deere est la marque de tracteurs la plus plébiscitée avec 15,7 % des répondants. La marque Massey Ferguson crée en revanche la surprise en s'installant sur la deuxième marche du podium avec 10,5 %. Rappelons que la marque a "en réalité" réalisé une part de marché de 11 % en 2013, devenant ainsi la 4ème marque de tracteurs sur le sol français en termes d'immatriculations de machines neuves.

Concernant New Holland, Claas, Case IH et Fendt, les résultats du sondage sont serrés avec respectivement 9,9 %, 9,1 %, 8,6 % et 8,3%. Les autres marques, notamment Deutz-Fahr, Valtra, Kubota, Same, McCormick, Landini, Lamborghini, Challenger ou Jcb, représentent au total 14 % des réponses.

Notons que 23,9 % des votants ne se sont pas prononcés et/ou n'ont pas acheté de tracteur en 2013. Ce sondage a été réalisé en ligne sur Terre-net.fr et Web-agri.fr entre le 8 et le 14 janvier 2014.

Pour tout savoir sur le marché 2013 du tracteur agricole neuf et découvrir qui a vendu le plus de tracteurs en France, cliquez sur : immatriculations 2013 de tracteurs agricoles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement